PARLEZ-NOUS DE VOUS

Substance, c’est la formule gagnante qui crée la réaction, catalyse le succès et surpasse les attentes.

Merci! on a bien reçu votre message! Notre équipe vous reviendra sous peu...

À plus!

On se retrouve

Montréal

1360 rue Ropery, suite 101
Montréal, Québec
H3K 2X3

Toronto

219 Dufferin St #108A
Toronto, Ontario
M6K 3J1

On s’appelle

Nos Bureaux
514.449.8296
Guillaume Brunet // Président
514.886.8296

On s’écrit

contact@agencesubstance.ca

On se connecte

Retour
Article Substance

05 octobre

La nano-influence et le contenu UGC

Avec l’émergence de nouvelles tendances ainsi que l’intérêt grandissant pour l'authenticité et le contenu non léché sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence gagne de plus en plus en importance dans les mix média des entreprises.

(image) HypeAuditor, Influencer Marketing Market Size and Forecast to 2025

Qui sont les nano-influenceurs et qu’est-ce que le UGC ?

Un nano-influenceur ou une nano-influenceuse est un individu ayant une audience relativement restreinte sur les réseaux sociaux, généralement entre 1 000 et 10 000 abonné.e.s, mais caractérisée par un fort degré d'engagement. Le UGC, contenu généré par les utilisateurs et utilisatrices, désigne les contenus créés par des contributeurs et contributrices non rémunérés, tels que des client.e.s ou des fans, plutôt que par des entités commerciales. Ces contenus englobent des publications, des avis, des images et des vidéos, renforçant ainsi la crédibilité et stimulant l'engagement. Pour une marque, le UGC se concrétise souvent par des identifications sur des photos, des mentions dans les stories accessibles au repartage par la marque et plusieurs autres formes d'interactions authentiques avec les utilisateurs.

(image) Shopify, Nano-influenceurs : tout savoir sur cette stratégie de marketing d'influence

Quels sont les bénéfices de choisir des Nano-Influenceurs et de favoriser le UGC ?

nano-influence+ugc

Les nano-influenceurs et les nano-influenceuses sont souvent à l'origine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). Actuellement, une tendance forte sur les réseaux sociaux est de partager du contenu de nos marques préférées, motivée par des facteurs tels que l'amour pour la marque, le sentiment d'appartenance ou la notoriété de la marque.

Presque tout le monde participe au partage de UGC, que ce soit en publiant des stories, en identifiant le restaurant où ils mangent, en signalant leur emplacement lors d'activités et bien d'autres actions similaires.

Pour les entreprises, cela comporte de nombreux avantages : en repartageant le UGC, les organisations créent un lien de confiance avec les clients, démontrant ainsi à la communauté qu'elles se soucient de leur audience. Cela encourage également d'autres clients à faire de même, ce qui permet aux marques de cumuler du contenu authentique gratuit pour leurs pages. Somme toute, le UGC permet de maintenir un équilibre entre le contenu léché et promotionnel ainsi que le contenu authentique et brut sur la page de l'entreprise.

En résumé, la montée en puissance des nano-influenceurs et des nano-influenceuses et du contenu généré par les utilisateurs et les utilisatrices (UGC) a transformé le paysage du marketing. Ces approches offrent une authenticité et un engagement précieux, renforçant la confiance des client.e.s et créant un équilibre essentiel entre le contenu léché et la spontanéité sur les plateformes de marque. Pour les entreprises, il est clair que l'avenir réside dans l'exploitation habile de ces ressources pour une connexion plus profonde avec leur public.


Tant qu’à être là