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DoorDash emboîte le pas aux Québécois en pleine semaine du déménagement

08 Juillet

Avec cette campagne estivale, Substance/Radiance démontre que DoorDash, c’est plus qu’une simple application de livraison.

Après avoir orchestré avec brio une première campagne 100% québécoise pour le géant du repas livré à la porte, Substance/Radiance a été mandatée par DoorDash pour mettre sur pied une campagne de notoriété visant particulièrement le marché du Québec. L’objectif : faire de l’application l’option numéro 1 des Québécois quand la faim se fait sentir.

Cette campagne avait pour but d’augmenter la reconnaissance et la considération de la marque, particulièrement à l’extérieur de Montréal, en plus de mettre de l’avant sa large sélection de restaurants afin d’en améliorer la perception.

Pour ce faire, l’agence a misé sur une tradition bien ancrée dans la culture québécoise : le jour du déménagement. Le 1er juillet, les camions cubes envahissent les routes du Québec. Et quand on a besoin de bras pour nous aider, bien sûr, on paye la pizza!

Mais pourquoi s’arrêter à ça? Il existe une foule de délicieuses options quand vient le temps de se faire livrer de quoi récompenser tous ceux et celles qui ont aidé avec le déménagement. L’équipe créative s’est donc appropriée cette idée pour mieux la déconstruire. De la boîte de pub à la boîte take-out, celles-ci ont été utilisées de façon astucieuse.

« La boîte de vêtements est devenue une boîte de pad thaï. Le divan 3 places, un plateau de sushis. Durant la semaine du déménagement, DoorDash a remplacé tous ses affichages à travers la province par ceux de la campagne “Moving Week”. « Avec cet environnement visuel qui attire l'œil, on a réussi à capturer l’attention de notre public-cible », explique Maxime Souci, directeur artistique et co-lead de la création chez Substance/Radiance.

Pour appuyer les visuels de la campagne, une accroche a également été développée :

Nouveau quartier. Nouvelles saveurs.

Pour plusieurs, emménager dans un nouveau quartier, c’est prendre un nouveau départ. C’est un monde de découvertes et d’opportunités qui s’ouvre. Grâce à DoorDash, les meilleures saveurs des environs sont à portée de clic. Avec cette campagne, DoorDash annonce qu’elle connaît bien la culture québécoise et qu’elle a à cœur d’embrasser son côté unique.

« Les clients nous ont choisis pour notre expertise du marché. C'est important pour eux de s'insérer dans les moments culturels du Québec et d'utiliser leurs plateformes pour montrer que DoorDash est là pour aider les commerces locaux. Chaque initiative que l’agence conçoit est centrée autour des commerçants locaux. Avec la campagne “Moving Day”, on a voulu représenter la belle diversité de cuisines au Québec », ajoute Marylyna Larrivée Petrucci, directrice-conseil chez Substance/Radiance.

Alors DoorDash, « juste » une application de livraison? Certainement pas. DoorDash permet à ceux qui l’utilisent de se connecter à ce que leur quartier a de meilleur à offrir tout en soutenant leur communauté et les restos locaux. DoorDash, c’est tout ça. Et grâce à cette campagne signée Substance/Radiance, maintenant, tout le Québec est au courant.


Tant qu'à être là